Le Bluetooth 5.0 est enfin prêt à débarquer sur le marché. La nouvelle norme annoncée en juin dernier sera disponible sur le marché d’ici 2 à 6 mois. On peut déjà s’attendre à la retrouver sur les prochaines générations de smartphones Android qui seront annoncés au cours des premiers mois de 2017. Une excellente nouvelle compte tenu des avantages qu’il apporte par rapport à la génération précédente.

bluetooth 5

Deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.1, le Bluetooth 5.0 offre une portée quatre fois supérieure et une bande passante multipliée par huit pour une consommation énergétique équivalente. Conçu pour améliorer la connectivité de l’internet des objets, il viendra également s’inviter au sein des prochaines générations de smartphones où il pourrait d’ailleurs s’avérer particulièrement utile compte tenu de la disparition progressive de la prise jack.

En dehors de ses performances qui semblent impressionnantes sur le papier, la norme Bluetooth 5.0 permettra également de réduire les interférences potentielles avec d’autres technologies sans fil comme le Wifi.

Elle fait d’ailleurs son arrivée sur le marché à un moment crucial, puisque d’après ABI Research, l’internet des objets devraient enregistrer une croissance phénoménale dans les prochaines années. Si les montres connectées ne rencontrent qu’un succès modéré, cette technologie pourrait bien s’inviter au sein des casques de réalité virtuelle et autres périphériques connectés.

On devrait ainsi retrouver 48 milliards d’appareils connectés d’ici 2021 dont près d’un tiers proposant du Bluetooth. Le Bluetooth 5.0 devrait donc venir faciliter la tâche des développeurs tout en réduisant les coûts du production.

On peut déjà imaginer que le Bluetooth 5.0 fera partie intégrante des smartphones de 2017. On peut d’ailleurs s’attendre à voir débarquer plusieurs appareils équipés de cette technologie soit au CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes début janvier, lors durant le MWC qui se tiendra la dernière semaine de février.

Source : http://www.phonandroid.com/bluetooth-5-0-debarque-enfin-2-plus-rapide-4-plus-de-portee.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *